27.1.15

Mademoisellecroc




















J'ai mangé des divines truffes 
au chocolat maison, 
des croquantes de céréales et coco,
j'ai bu de la tisane rouge.

J'ai retrouvé de beaux écrits
- d'autres mains que la mienne -
de cette machine, dans mon carnet
d'aquarelle de voyage.


Assise en tailleur sur le parquet
de ma chambre, sous l'alcôve, 

je les tiens tous dans mes mains.
J'aimerais les avoir déjà tous remplis.
Annotations, croquis, herbiers,
histoires d'avant, combinaisons
de couleurs, listes, oh oui, plein de listes.
En faire quelque chose de concret. 
Et, que de les ouvrir après quelques années
passées, m'apporte de l'énergie nouvelle
plus que de la nostalgie de ne pas avoir
encore assez avancé. 

Absorber toutes ces images de mise en scène, 
m'endormir avec et au réveil
avoir constitué mon puzzle créatif.

Dans des images de Finlande,
j'ai retrouvé un des verres à punch, 

jaune constellaire du service de mes parents,
rangé dans le bas du meuble en merisier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires