22.9.14

Mon kif de septembre !
















Je l'ai commandé à mon amie passionnée et brasseuse de livres.
Elle me l'a donné hier autour d'une tasse de café et cuillère 
de mangue vanillée. L'après-midi s'est passé au vide-grenier, 
yeux affûtés et trouvailles de couleurs et soie.
J'ai pris le bus pour traverser la ville, se rapprocher de la montagne, 

impatiente de le lire bientôt.Un mal de tête intense m'a envahi. 
Je l'ai chassé dans un recoin adouci. 
Dans ma bulle, je me suis assise confortablement.
J'ai fermé les yeux et je l'ai sorti de mon sac. 

Je l'ai beaucoup regardé avant de l'ouvrir.
J'ai touché le papier et senti l'épaisseur de la couverture. 

On s'y plonge !
Je l'ai dévoré en deux parties car j'ai failli louper mon arrêt, 
j'ai oublié mes maux, j'ai souri, j'ai ressenti de la douceur, 
des mots de poésies. 
J'ai lu des cœurs serrés, je me suis souvenue aussi. 
J'ai avalé l'aquarelle de couleurs, la justesse de ces instants de vie.
J'ai déjà l'envie de le recommander et de l'offrir. 
Parce que l'on a tous traversé cela et que l'on s'est relevé. 
Avec délicatesse, humour et finesse, l'auteur nous le montre.
J'ai aimé la présence des amis, ses gourmandises, 

ses quelques traits de coléreuse.
Je suis rentrée à la maison. Porte claquée, sac et trouvailles déposées, 

couverture verte chaude attrapée, lumière vive dirigée sur les pages,
Je m'enfouis dans mon canapé chocolat 

avec la bande dessinée "Entre parenthèses" de Marion Barraud.
 

Je me sens très bien et ravie d'avoir encore 
une grande moitié à parcourir !

1 commentaire:

  1. coucou marion ! ça donne vraiment envie d'ouvrir le livre ! bises & belle journée à toi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires